Interview de Delphine – Fondatrice de Rosajou

Interview de Delphine – Fondatrice de Rosajou

Delphine, c’est un plaisir de vous avoir en interview aujourd’hui. Nous allons commencer par parler de votre bébé d’une certaine manière : Rosajou. Une belle marque de cosmétiques pour les enfants, du rouge à lèvres au vernis à ongles, les produits sont entièrement Made In France, 100% vegan et d’origine naturelle. Nous sommes heureux de pouvoir vous poser quelques questions pour entrer dans cet univers à paillettes.

Questions

 

Comment avez-vous eu l’idée de créer une marque de maquillage pour enfants ?

Je travaille dans l’univers des cosmétiques depuis plus de 20 ans. Après une longue période de vie parisienne où j’ai saisi l’opportunité de travailler chez les plus grandes marques : Shiseido, Lancôme, Jean-Paul Gaultier, j’ai décidé de m’installer à Montpellier avec ma famille. En 2015, ma fille Camille avait 7 ans et c’est un moment clé qui m’a fait basculer. Lorsque je l’ai vue jouer avec mon maquillage, manipuler les produits et déposer la poudre avec application sur ses joues. J’ai alors réalisé qu’il n’existait pas de maquillage de qualité adapté aux enfants : l’idée de Rosajou était née.

J’ai sauté le pas vers l’entrepreneuriat avec la peur au ventre mais remplie d’audace et de rêves. J’ai créé ce qui finalement me ressemble le plus : une marque sincère, colorée, responsable et entièrement dédiée aux enfants. Il m’a fallu une bonne dose de courage, du culot aussi, mais surtout des heures de travail et de nombreux sacrifices personnels pour aujourd’hui jouer dans « la cour des grands ». Et c’est sans regret, bien au contraire ! Je suis encore plus animée par l’envie de développer ma marque et de continuer à aller toujours plus loin. Et finalement, mes produits sont assez proches de ceux que je créais il y a quelques années dans les grandes institutions françaises.

Il me semble que vous avez des enfants. Avez-vous encore une mini testeuse ? 

Les premières années de Rosajou, j’avais en effet une mini testeuse : ma fille Camille mais aussi un mini testeur : mon fils Clément qui avait 5 ans l’année du lancement de Rosajou et que ça amusait aussi beaucoup de mettre du vernis multicolore. Aujourd’hui à 14 et 11 ans, ils ne sont plus aussi enthousiastes à tester mais ils aiment toujours me donner leur avis.

Quel chemin parcouru depuis 2015. Dans combien de points de vente environ Rosajou est-elle représentée en France ? Et dans le monde ?

Oui, je suis très fière que Rosajou se soit aussi bien développée. Aujourd’hui, Rosajou est vendue dans plus 500 boutiques dont environ 300 en France. Dans le monde, nous sommes présents dans plus de 15 pays, principalement en Europe mais aussi à Hong Kong, aux Etats-Unis, au Canada…

Avez-vous des produits favoris/chouchous ?

Les vernis à ongles ! J’aime la couleur alors nos vernis colorés sont mes produits favoris.

Pouvez-vous nous parler de la nouvelle collection ?

A chaque saison, nous définissons un thème qui va être notre fil rouge. Au printemps/été 2022, nous avons décidé de partir sur le thème de la mer Méditerranée parce que nous sommes à Montpellier avec une inspiration Matisse parce que j’adore ce peintre. Nos nouveaux coffrets se déclinent autour de ce décor gai et estival.

Quant aux bijoux, j’avais très envie de créer la surprise en proposant des bijoux qui soient en parfaite cohérence avec l’esprit de Rosajou. Après une belle rencontre, de nombreux croquis et des allers-retours avec les ateliers, les bijoux Rosajou sont nés. Leur accueil est un succès et nous travaillons déjà sur la nouvelle collection.

J’ai cru comprendre que vous aviez le projet de revenir à la parfumerie ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

J’ai en effet le projet de créer le parfum Rosajou, ce qui me semble être dans la continuité de la marque. J’ai toujours adoré l’univers du parfum et lorsque j’ai créé Rosajou j’ai demandé à un nez de Grasse, Marie Duchêne, d’imaginer le parfum Rosajou. Je souhaitais qu’il soit fleuri et fruité, pétillant et joyeux. La fragrance à base de fleur de frangipanier, jasmin et fruits de la passion fait partie intégrante de la marque et elle est présente dans la plupart des produits Rosajou en tant que parfum signature. Le futur parfum sera donc une interprétation de cette senteur. J’espère un lancement fin 2022 ou début 2023.

Après tout ça, quelle est la prochaine étape ?

Ce ne sont pas les idées qui manquent : élargir la gamme de maquillage en proposant de nouvelles couleurs, de nouveaux coffrets. Travailler sur la nouvelle collection de bijoux, et aussi sur le parfum. A moyen terme, nous avons déjà de nombreux projets.

 

La collection Rosajou

 

La marque Rosajou propose une belle gamme de produits naturels pour s’amuser en toute liberté et en toute beauté !

De nombreux coffrets sont disponibles avec un large choix pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Alors, elle n’est pas belle la vie avec Rosajou ?



guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back To Top