KiddiKutter, le couteau qui ne coupe pas les doigts

Cuisiner avec son enfant présente de nombreux avantages. Non seulement cela va favoriser l’apprentissage du goût mais également contribuer à son autonomie tout en le laissant participer aux tâches ménagères dès le plus jeune âge. C’est avant tout un délicieux moment d’échange !

Mais dès qu’il s’agit de couper des aliments, notre cœur de maman est tout de suite réticent à l’idée de laisser un objet tranchant entre les petites mains de nos crapules.

 

Fini l’angoisse ! Les enfants vont cuisiner et couper des fruits et légumes en toute sécurité !

En effet, la marque australienne KiddiKutter a lancé en 2002 son couteau, à l’époque sous le nom de « Kiddie Food Kutter ». Ces couteaux avaient un petit visage sur le manche et n’étaient pas parfaits, mais la marque est parvenue à améliorer ses produits. Nouveau nom, nouvelle forme ! Les KiddiKutter font alors leur apparition en  2011 avec un aspect plus long, plus large et plus « fun ». Un produit devenu 100% sécurisé puisqu’ils possèdent les certifications européennes, australiennes, allemandes et françaises, qui garantissent le couteau sans danger et utilisable pour l’alimentaire.

Petite nouveauté 2021 : ces couteaux magiques reviennent dans un nouveau format et un tout nouveau design ! Cette nouvelle version revisitée propose une lame plus courte et plus large, pour faciliter la prise en main et permettre encore plus de possibilités !

En haut, l’ancien couteau KiddiKutter. Juste en-dessous, le nouveau KiddiKutter dans un format plus petit et plus large, avec des dents encore plus arrondies.

Comment ces couteaux qui ne coupent pas les doigts, permettent-ils de découper les aliments ?

Des couteaux qui coupent les aliments, mais qui ne coupent pas les doigts. Cela peut paraître incroyable, mais c’est grâce à un fonctionnement astucieux et ingénieux : une lame en acier inoxydable dentelée large d’un ou deux millimètres, qui fonctionne comme une scie et va alors couper parfaitement les aliments sans risquer de blesser votre enfant par un geste malheureux.

 

Le produit en détails :

Les couteaux KiddiKutter mesurent 18cm de long et possèdent une pointe arrondie. Ils sont certifiés sans BPA, donc sûrs, sans possibilité d’échanges de particules entre le plastique et l’aliment et sont très pratiques puisqu’ils se lavent aussi bien à la main qu’au lave-vaisselle. Ils sont également habillés d’un revêtement antidérapant facile à saisir et existent en 7 couleurs ; gris, rouge, vert, bleu, orange, rose et rose framboise. Des couleurs vives qui plairont à votre enfant !

Ainsi, vous êtes sûr de faire doublement plaisir à votre enfant qui sera ravi de cuisiner avec un couteau de sa couleur préférée !

 

couteau-kiddikutter-rose

Conseil d’utilisation :

– Pour quel âge ?

Il peut s’utiliser dès 3 ans, souvent lorsque l’enfant commence à vouloir prendre ses repas tout seul comme un grand. Mais la surveillance d’un adulte reste nécessaire (comme pour l’utilisation d’un couteau classique). Cela reste une lame qu’il vaut mieux éviter de mettre à la bouche ou dans l’œil.

– Pour quelle utilisation ?

Le KiddiKutter est aussi bien un couteau de table, pour couper ses propres aliments comme un grand, qu’un couteau de cuisine pour aider papa/maman dans la préparation du repas. Avec son tout nouveau design, la nouvelle version KiddiKutter permet désormais également de beurrer son pain. Couper son pain, le beurrer et y ajouter sa garniture, votre enfant peut maintenant préparer son sandwich tout seul, comme un grand !

Il est conseillé de toujours couper ses aliments sur une planche à découper et de ne pas couper dans une assiette en silicone, sous peine d’abîmer le récipient.
D’ailleurs, certains produits -comme la carotte- peuvent déteindre mais ne nuisent en rien à l’utilisation du produit.

 

Les avantages du KiddiKutter :

Il va avant tout améliorer la motricité fine de l’enfant, en lui permettant de devenir plus autonome. Il peut être également très utile auprès des enfants et adultes ayant des difficultés motrices. Votre enfant sera alors d’autant plus confiant et fier d’avoir un couteau et d’avoir la responsabilité de couper lui-même ses aliments !

Vous l’aurez compris, le KiddiKutter est l’outil magique pour aider les petits chefs en herbe et rassurer les parents. On oublie le stress de l’outil tranchant entre leurs petites mains et on prend un véritable plaisir à cuisiner et partager un moment d’échange avec eux !

KiddiKutter-Bleu

 

Les couteaux KiddiKutter ont fait leur preuve depuis bien longtemps et ont conquis toutes les mains dans lesquelles ils se sont faufilés ! N’hésitez pas à commenter cet article si vous en avez un pour nous dire ce que vous en pensez !

 

Envie de faire plaisir à un petit chef en herbe ? Craquez pour le coffret ChefClub, un tablier et un couteau KiddiKutter !

Une idée de cadeau pour faire plaisir à coup sûr !

Manon Van Roekeghem
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back To Top