Plutôt couches ou couches lavables ?

Couche classique ou couche lavable ?

À l’heure actuelle, les parents ont largement le choix entre une large gamme de choix en matière de couches pour enfant. Du coup, il devient plus difficile pour certains parents de savoir lesquelles conviennent mieux à leurs attentes. Plutôt couches ou couches lavables ? En vue de vous aider à choisir les couches de votre petit ange, nous avons fait le point sur ces produits d’hygiène essentiels durant les premières années de bébé.

Quelles couches choisir pour le confort optimal de bébé ?

Le confort d’utilisation est le premier point à considérer dans le choix des couches pour bébé. Il importe que le produit choisi puisse vous assurer une simplicité d’usage, une certaine efficacité, mais surtout une meilleure hygiène. Voilà pourquoi il est essentiel de faire votre choix avec minutie.

Si les couches se démarquent par leur facilité d’usage ainsi que leur impact environnement faible, les modèles lavables sont économiques, pratiques et polyvalents. Face à de tels choix, il est normal de se demander quelle couche choisir au quotidien.

Les couches pour améliorer le bien-être de votre bébé

Un bon état de santé

Les couches sont des couches jetables qui sont parfaites pour cultiver la santé et le bien-être de bébé. Elles constituent une solution idéale pour se prémunir des risques d’irritation, d’allergies et d’érythèmes sur les fesses de votre bébé.

Confectionnées dans des matières naturelles, les couches contiennent moins de substances chimiques que certains autres types de couches vendus dans le commerce. Côté performance, les couches écologiques vous offrent l’assurance d’un bébé toujours au sec. En effet, elles ont une excellente capacité d’absorption les rendant très pratiques pour un usage nocturne ou pour les longs déplacements.

Couche lavable Little Big Change

Un geste pour l’environnement

Respectueuses de l’environnement, les couches sont fabriquées avec des éléments biodégradables. La partie extérieure est conçue avec diverses matières naturelles, notamment le coton, le bois et le maïs.

Quant à l’intérieur de la couche, il se compose de cellulose blanchie. D’autre part, de la cellulose de bois est utilisée pour concevoir l’absorbant. Elle provient principalement des forêts responsables. En somme, aucun usage de chlore n’est sollicité dans la confection de ces couches pour enfants.

Les couches lavables : une solution hygiénique et écologique pour le bien-être de bébé

Couches lavables : une solution écologique et saine

La plupart des produits d’hygiène pour enfant contiennent des perturbateurs endocriniens ou de produits chimiques. Ce n’est pas le cas des couches lavables. Elles sont complètement écologiques rendant leur utilisation très hygiénique et sécuritaire pour les bébés, et principalement, ceux ayant une peau sensible.

Les couches lavables sont composées de tissu absorbant et d’une culotte de protection imperméable. Elles sont peu polluantes puisque leur fabrication nécessite peu d’eau, elles ne contiennent pas de plastique ni de produits chimiques.

Écologiques, les couches lavables sont conçues avec des matières naturelles. Elles sont, en principe, accompagnées d’une certification vous permettant de vérifier ses composants.

Couches lavables : une solution économique

Ces produits d’hygiène vous permettent de faire des économies considérables sur le long terme. Vous pouvez les réutiliser à plusieurs reprises. Faciles à nettoyer, les composants des couches lavables sont en laine, en coton, en fibre de bambou, en chanvre, etc.

Ainsi, avec les couches lavables, vous réduisez significativement vos déchets au quotidien.

Cependant, les couches bio étant des produits jetables vont tout de même finir à la poubelle après chaque utilisation. Quant aux lavables, elles nécessitent un entretien régulier et minutieux pour un meilleur confort d’usage dans le temps.

Maintenant, vous avez tous les éléments en main pour choisir le type de couche qui conviendra le mieux à votre petit bambin !

little cecile
Maman de 3 enfants, passionnée de l'univers féerique de l'enfance et docteur en pharmacie. Je suis très sensible à la qualité des produits pour mes enfants, et je propose en boutique des produits à l'image de ceux que je déniche pour eux.
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back To Top