Pourquoi choisir les transats Babybjörn ?

Si vous avez suivi l’actualité little cecile, vous avez sans doute remarqué l’arrivée de la marque Babybjörn depuis l’ouverture de notre boutique lilloise. C’est une marque suédoise que je voulais vous faire découvrir depuis un moment. J’ai moi-même utilisé leur transat ergonomique pour mes enfants et je l’ai adoré autant que mes loulous ! Je le conseille maintenant à toutes mes copines futures mamans, et maintenant à mes clients !! C’est souvent le transat magique pour les bébés qui ont du mal à s’apaiser. Laissez-moi vous le présenter plus en détail.

 

Transat Babybjörn

Rôle du transat 

Le transat est un produit intemporel, aussi bien apprécié par les petits que par leurs parents. Pour les parents, il permet de poser bébé et le maintenir en sécurité en gardant un œil sur lui lorsque vous êtes occupé. Très utile lorsque vous faites le ménage, lui cuisinez de bons petits légumes ou que vous prenez une douche, par exemple !

Et du côté de bébé, il va adorer observer son environnement, se reposer et se bercer ou jouer dans son transat. Ce petit siège inclinable rend bébé plus accessible pour ses frères et sœurs et va favoriser les moments d’échanges et de complicité entre eux.

 

Comment le transat Babybjörn est-il conçu ?

Le transat Babybjörn est conçu avec un cadre gris ou noir et des tissus en coton et jersey ou simplement en jersey selon le modèle. Il convient aux enfants de la naissance jusqu’à 2 ans, à partir de 53 cm et peut supporter jusqu’à 13 kg.

Pour ce qui est de son utilisation, le Babybjörn garde sa fonction transat les premiers mois (jusqu’à 9 kg), en n’oubliant pas d’utiliser le harnais de sécurité et de bien vérifier que les boutons soient verrouillés (deux positions possibles selon la taille). Puis, une fois les 9 kg passés et lorsque votre enfant arrive à s’asseoir tout seul, la housse se retourne pour se transformer en simple fauteuil confortable jusqu’à ce que votre enfant pèse 13 kg.

Transat gris babybjörn

Pourquoi le transat Babybjörn et pas un autre ?

Une conception adaptée à bébé

Bébé se berce lui-même ! Le transat est doté d’une housse ergonomique et son système maintient bébé suspendu. Dès que l’enfant bouge ses bras ou ses jambes, le transat oscille, rebondit doucement et produit un bercement léger et naturel. Comme dans les bras, cela va produire un effet relaxant et calmant, surtout pour les nouveau-nés. En grandissant, ce balancement va stimuler son équilibre et développer sa motricité car ni ses jambes, ni ses bras sont entravés. Le transat bénéficie également d’un design ergonomique qui offre un soutien optimal du dos, de la nuque et de la tête de votre bébé et sa housse distribue uniformément son poids. Il offre une alternative à certains bébés qui aiment être à bras et qui ne supportent pas beaucoup la position allongée.

Attention : le transat ne remplace pas un couffin ou un lit ! Lorsque l’enfant a besoin de dormir, il convient de le placer dans un couffin ou un lit approprié.

Le transat Babybjörn propose 4 positions (dont une couchée pour le transport (D, selon le schéma ci-dessous)). Les différentes inclinaisons vous permettent d’adapter le transat à mesure que votre bébé grandit (et prend du poids). On distingue alors deux modes :

positions babybjorn

Le mode transat :

En mode transat, on recommande la position la plus basse (C) pour les nouveau-nés. Cette position s’utilise jusqu’à 7kg.

Les positions A et B s’utilisent ensuite en mode transat lorsque l’enfant peut tenir sa tête et son dos droits sans problèmes dans ces positions, jusqu’à 9kg. Il n’est pas dangereux de dépasser le poids maximum recommandé pour une position mais le balancement se sera moins facile.

Le mode fauteuil :

Pour ce qui est de la fonction fauteuil, la position la plus haute (A) s’utilise jusqu’à 13kg. Les positions B et C supportent respectivement jusqu’à 10kg et 7kg.

Un design pratique pour les parents

En plus d’un balancement doux et naturel, le design du transat est conçu de sorte à être léger et facile à transporter, stocker et replier. Il ne prend pas beaucoup de place car il est quasiment plat lorsqu’il est replié. Très pratique pour les soirées en famille ou chez des amis !

Le sac de transport noir est doté de poignées, il sert à faciliter le transport et à protéger le transat des petits accrocs, de la poussière ou de la pluie quand vous vous déplacer.

Élégants et confortables

En plus d’être super pratiques, ces transats ont un joli design et offrent un cocon douillet avec leurs tissus en coton et jersey. Tous les tissus sont certifiés OEKO-TEX et respectent la peau de votre bébé. 

Il existe différents modèles :

transat gris clair

transat beige transat gris transat rose

  • Le transat Balance Soft Mesh à 230€, est 100% polyester et ultra respirant destiné aux régions ou pays chauds (moins utile chez nous :))

Transat Babybjorn Mesh 3D

Nous ne proposons en boutique que les 2 premiers modèles de transats (Balance Soft Coton/Jersey et Bliss 3D Jersey).

Quel que soit le modèle, le fonctionnement reste le même. La seule différence est la couleur du cadre et les tissus de la housse. Les housses s’adaptent à tous les transats et peuvent être achetées séparément. Ainsi, vous pouvez changer et opter pour une autre couleur et un autre tissu, quel que soit le modèle choisi.

L’entretien des tissus se fait en machine à 40°C. Ils se lavent séparément et ne doivent ni être séchés en machine, ni être repassés.

Vous pouvez également le compléter avec une arche pour le rendre encore plus amusant et stimuler les sens et la motricité de votre tout-petit.

 

Vous l’aurez compris, le transat de Babybjörn est, selon moi, un incontournable de la liste de naissance. N’hésitez pas à passer en boutique pour faire votre choix parmi les différents tissus.

Mes enfants en transat Babybjorn
 

 

little cecile
Maman de 3 enfants, passionnée de l'univers féerique de l'enfance et docteur en pharmacie. Je suis très sensible à la qualité des produits pour mes enfants, et je propose en boutique des produits à l'image de ceux que je déniche pour eux.
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back To Top