


Quand Minus reprend les règles de la célèbre Bataille, on enlève les rois, les reines et autres valets pour les remplacer par des définitions. Le but : trouver un point commun (personne, truc, chose ou machin) qui fonctionne avec les 2 définitions ! Et le plus rapide remporte les cartes posées.
Exemple :
ÇA PIQUE / C'EST GLUANT : une méduse ? un piment qui se mouche ?... ?
C'EST BRUYANT / C'EST GIGANTESQUE : un dragon hurleur ?
Il faudra quand même vous mettre d'accord sur le bien-fondé de la réponse et des débats et des fous-rires peuvent démarrer !
Des cartes "action" pimentent la partie : troquer son tas de cartes avec l'adversaire, changer de couleurs... rien n'est jamais gagné dans la Bataille !
Règle du jeu : distribuez toutes les cartes aux 2 joueurs. Déposez votre tas faces cachées devant vous et choisissez ensemble la couleur avec laquelle vous allez commencer la partie. jaune ou blanc ?
Retournez, en même temps, la première carte de vos tas. Le ou la première qui trouve un objet, un animal, une personne ou n'importe quel truc qui correspond aux 2 définitions remporte les 2 cartes.
Jeu de 55 cartes
C’est de l’envie de favoriser l’échange entre les enfants et les adultes qu’est née l’idée de Minus ! Des objets ludiques et futés qu’on embarque partout pour profiter de ces instants furtifs et échanger avec nos petites têtes blondes (ou brunes !). Pour cela, les Minus sont pensés avec un souci en tête : capter l’attention des enfants pour éveiller leur curiosité et accrocher l’adulte pour qu’il donne volontiers de son temps !
Alors, chez le médecin, au resto, dans le train, nous, on ne sort plus nos téléphones, on dégaine nos Minus ! Avec Minus, on apprend, on discute, on joue... toujours avec humour et surtout sans tabou.